Avoir la sensation que le monde qui nous entoure est irréel, avoir cette impression étrange et désagréable d’être détaché du Monde, une autre composante des symptômes de la Dépersonnalisation.
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis Régis du site « reprendreduterrain.fr », et je suis là pour que vous en sachiez le + possible sur ce trouble encore si méconnu, en l’occurrence la Dépersonnalisation, qu’elle soit épisodique ou chronique, et vous aider à vous en libérer le plus rapidement possible.
Alors, juste avant de commencer, si le sujet de la Dépersonnalisation vous intéresse et si vous appréciez le contenu que je propose, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne en cliquant sur le bouton « s’abonner » juste en dessous de la vidéo, cela vous permettra d’être tenu informé de l’arrivée d’un nouveau contenu et si vous le souhaitez, en cliquant sur la petite cloche à côté, vous pourrez même aussi en parallèle recevoir une notification.
Allé c’est parti, je vous propose de continuer aujourd’hui avec le 2ème épisode de la série consacrée aux symptômes de la Dépersonnalisation, série de vidéos qui en comptera donc au total 4. Je vous avais expliqué en introduction du 1er épisode (que je vous invite à voir si vous ne l’avez pas déjà vu, je le mets dans les fiches en haut à droite), que les symptômes de la Dépersonnalisation pouvaient être regroupés dans 4 grandes catégories de symptômes.
Dans la première vidéo on s’était intéressé à la catégorie de symptômes correspondant à la « sensation d’être détaché de soi-même », aujourd’hui nous allons nous intéresser à la « sensation d’être détaché du Monde » qui nous entoure, en l’occurrence avoir cette sensation que notre environnement extérieur est irréel, étrange, et c’est ce qu’on appelle la Déréalisation.
Alors à l’image de la précédente vidéo, j’ai décidé d’évoquer les symptômes de cette catégorie par l’angle des témoignages de personnes « dépersonnalisées », ces témoignages étant selon moi ce qu’il y a de plus illustratif pour comprendre ce que peut ressentir une personne quand elle est sujette à ce type de symptômes.
Je vais donc maintenant vous lire et vous présenter des extraits de témoignages de personnes dépersonnalisées répondant à la catégorie de symptômes du jour, en l’occurrence la Déréalisation :
(voir la vidéo)
Voilà donc c’était quelques témoignages assez typiques selon moi de quelqu’un ayant l’impression d’être détaché du Monde, autrement dit sujet à la Déréalisation, qui est donc une des composantes de la Dépersonnalisation.
Alors pour rappel, comme je vous le précisais dans la 1ère vidéo, une personne « dépersonnalisée » pourra ressentir aucun, un seul ou plusieurs symptômes d’une même catégorie, combiner certains symptômes avec ceux d’une ou plusieurs autres catégories ou encore n’avoir aucun symptôme d’une même catégorie à un moment donné mais en avoir plusieurs plus tard à un autre moment.
Alors peut-être qu’à travers ces quelques témoignages, vous avez reconnu vos propres sensations, vous savez maintenant, si vous l’ignoriez, que ces sensations d’irréalité et ces impressions étranges par rapport au Monde extérieur, c’est ce qu’on appelle la Déréalisation, Déréalisation qui fait donc parti des symptômes potentiels du trouble de la Dépersonnalisation.
Alors j’ai bien conscience que ces sensations peuvent être très perturbantes pour vous, très effrayantes, se rajoutant et nourrissant des angoisses déjà présentes, vous faire poser beaucoup de questions, donc si vous souffrez de Dépersonnalisation / Déréalisation, n’hésitez pas à me contacter via mon site « reprendreduterrain.fr » , je serai là pour vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin. Tous les liens utiles, adresse de mon site, etc sont dans la description en dessous de la vidéo.
N’hésitez pas non plus dans l’espace commentaires à laisser vos questions, vos remarques et surtout vos témoignages personnels si vous souffrez ou avez souffert de dépersonnalisation et en particulier de Déréalisation, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.
Voilà, donc si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur le petit pouce relevé, ça fait toujours plaisir et ça me permet de savoir que vous avez apprécié cette vidéo et m’encourage d’autant plus à en faire d’autres ! 😉
Je vous donne donc rendez-vous dans la prochaine vidéo pour le 3ème épisode de la série consacrée aux symptômes de la Dépersonnalisation, en attendant je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.