S’auto-observer de façon obsessionnelle, se poser sans arrêt tout un tas de questions existentielles  et ne plus arriver à se détendre, à se relaxer:  voici une autre composante des symptômes potentiels de la Dépersonnalisation.

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis Régis du site « reprendreduterrain.fr », et ma mission est de vous aider à comprendre ce qu’est la Dépersonnalisation, qu’elle se manifeste de façon épisodique ou en continue, et aussi de vous aider à vous en libérer le plus rapidement possible.

Alors aujourd’hui, 4ème et dernier épisode de la série consacrée aux symptômes de la Dépersonnalisation. Dans les 3 premiers épisodes (que je vous mets dans les fiches en haut à droite si vous ne les avez pas déjà vu), nous avions tout d’abord parlé de la sensation « d’être détaché de soi-même » , puis de la sensation « d’être détaché du Monde », autrement dit de Déréalisation, puis dans le 3ème épisode, de cette anesthésie émotionnelle chez certaines personnes dépersonnalisées.

Alors aujourd’hui nous allons donc évoquer la dernière catégorie des symptômes de Dépersonnalisation en l’occurrence la catégorie regroupant auto-observation obsessionnelle, questions existentielles et l’anxiété associée.

Alors à l’image des 3 autres épisodes de cette série, je vais  m’appuyer sur des témoignages de personnes « dépersonnalisées » pour illustrer et faire comprendre du mieux possible ce à quoi correspondent ces symptômes qu’il s’agisse de s’auto-observer de façon obsessionnelle, de se poser en boucle des questions existentielles et de ne plus arriver à se relaxer, etc.

Je vais donc maintenant vous lire et vous faire découvrir ces témoignages :

(voir la vidéo)

 

Alors voilà c’était donc quelques témoignages de personnes dépersonnalisées sujettes à cette auto-observation obsessionnelle, se posant également tout un tas de questions existentielles, et étant souvent dominées par leur anxiété et ayant donc beaucoup de difficultés pour se détendre, se relaxer, etc

Alors si vous avez déjà vu les 3 épisodes précédents, vous savez désormais que les 4 catégories de symptômes peuvent se chevaucher, autrement dit les personnes « dépersonnalisées » peuvent présenter un type de symptômes, plusieurs combinés, ou potentiellement tous à différents moments.

Peut-être qu’à travers ces témoignages, vous vous serez reconnu, peut-être que vous êtes vous aussi et entre autre en mode « auto-observation maximale et questions existentielles sans réponse »,  dans tous les cas comme vous le savez, si vous avez besoin d’aide, si vous souffrez de Dépersonnalisation et ce quel que soit les symptômes ressentis, n’hésitez pas à me contacter via mon site « reprendreduterrain.fr », je suis là pour vous apporter toute l’aide et les réponses dont vous avez besoin.  Tous les liens utiles, adresse de mon site, lien pour me contacter, etc sont dans la description en dessous de la vidéo.

Et comme d’habitude, n’hésitez pas non plus dans l’espace commentaires à laisser vos questions, vos remarques et aussi vos témoignages notamment par rapport aux symptômes évoqués aujourd’hui, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.

N’hésitez pas non plus à me dire dans les commentaires si cette série de vidéos vous a plus et vous a permis d’en savoir davantage sur la Dépersonnalisation, p-e de prendre conscience que vous n’êtes pas seul(e) à expérimenter ce genre de symptômes, dans tous les cas, si vous avez aimé ces 4 épisodes dont celui d’aujourd’hui, n’hésitez pas à cliquer sur le petit pouce relevé, ça fait toujours plaisir et ça m’encourage d’autant plus à faire de nouvelles vidéos ! 🙂

Je vous donne donc rendez-vous dans une prochaine vidéo toujours au sujet de la Dépersonnalisation, en attendant je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.