Bonjour et bienvenue dans cette deuxième vidéo concernant l’accompagnement personnalisé que je propose aux personnes sujettes à des symptômes de Dépersonnalisation / Déréalisation pour les aider à s’en libérer le plus rapidement possible. Après la première vidéo où j’ai évoqué mon approche, aujourd’hui je vais répondre à différentes questions et vous faire part également de certaines de mes remarques.
Alors avant de commencer, n’hésitez surtout pas à me contacter que ça soit pour solliciter un rendez-vous, pour obtenir un simple renseignement, pour me faire part de votre situation, etc tous les liens utiles sont dans la description en dessous de la vidéo.
Dans tous les cas n’hésitez pas à vous « abonner » à la chaîne pour ne pas rater la sortie des prochaines vidéos et si vous aimez le contenu que je propose, n’hésitez pas non plus à liker et à partager.
Alors aujourd’hui deuxième et dernière partie de cette toute petite série concernant l’aide personnalisée que je propose et en l’occurrence des réponses à certaines questions et aussi quelques remarques de ma part toutes aussi importantes les unes que les autres.
Alors première question …
Pourquoi je propose mon aide et quelle est ma valeur ajoutée, quels sont les avantages que vous avez à en tirer ?
Alors tout d’abord si j’ai décidé de proposer mon aide c’est tout simplement et malheureusement car le sujet de la Dépersonnalisation / Déréalisation reste encore trop méconnu par beaucoup de professionnels de santé même si ces dernières années grâce notamment à internet et à la recherche, le sujet est un peu moins méconnu. Mais il y a une grande différence entre savoir que quelque chose existe et connaître bien le sujet, en l’occurrence celui de la Dépersonnalisation, savoir l’identifier, connaître ses différents aspects et contours, et aussi savoir comment prendre en charge spécifiquement une personne qui en souffre.
Alors attention mon propos n’est pas de dénigrer, juste de faire un constat.
Pour ma part et comme je l’indique sur ma page « qui suis-je » de mon site, j’ai beaucoup étudié la question du trouble de Dépersonnalisation / Déréalisation et la valeur ajoutée que je peux vous apporter c’est justement ces compétences spécifiques et mon expérience personnelle sur ce sujet, en plus de mes compétences en terme d’accompagnement, vous prendre par la main quelque part, pour vous guider, pour vous aider non seulement à vous libérer de vos sensations mais aussi pour vous aider à reprendre du terrain, à reprendre les rênes de votre vie, même si aujourd’hui vous en êtes à un point où vous êtes désespéré, où vous avez peur, où vous n’arrivez plus à sortir de chez vous, etc, etc. D’ailleurs c’est aussi pour cela que je propose mon aide, pour que vous puissiez obtenir de l’aide sans avoir besoin de sortir de chez vous si c’est pour l’instant trop difficile pour vous encore.
Si j’ai décidé de proposer mon aide c’est aussi car je sais que certaines personnes aimeraient être aidées mais ne savent pas par qui ou alors n’osent tout simplement pas prendre rendez-vous chez un médecin ou un thérapeute quel qu’il soit pour « n » raisons que je ne vais pas détailler maintenant sinon la vidéo serait trop longue, mais pour faire court la plupart de ces raisons se résument à des peurs et des croyances que vous avez, mais encore une fois comme j’ai déjà pu vous le dire « peur, croyance, etc » ne signifie pas forcément « réalité ».
Et pour finir sur cette question, même si cela nécessiterait que je développe, l’important pour moi quand je vous accompagne c’est de faire en sorte que vous vous sentiez à l’aise pour me parler de vous, de votre situation, que vous vous sentiez considéré, écouté, compris, etc, que vous ayez eu le temps d’évoquer tout ce que vous aviez besoin d’évoquer sans la moindre pression d’une séance en mode « express » et donc de vous sentir réellement soutenu et accompagné.
Est-ce que j’utilise des approches disons « alternatives » pour vous aider ?
Alors dans le prolongement de la question précédente par rapport à l’aspect encore trop méconnu de la dépersonnalisation, certaines personnes se sentent démunies, désarmées, désespèrent de leur état, de leur situation, etc et du coup finissent (ou commencent d’ailleurs) par s’orienter vers certaines disciplines dîtes « alternatives » en se laissant séduire par le discours de certaines personnes, personnes que je qualifierai de « gourous nouvelle génération », qui malheureusement sont de plus en plus nombreuses sur internet, notamment dans les domaines du développement personnel, la santé, le bien-être, l’alimentation, etc, et peuvent malheureusement faire beaucoup plus de mal que de bien dans la vie des gens qui les croient et leur font confiance. Je ne m’étendrai pas maintenant car j’ai prévu de faire une vidéo totalement dédiée à ce sujet (pour vous mettre en garde car selon moi cela représente un vrai phénomène de société) mais tout ce que je peux vous dire aujourd’hui c’est qu’avec moi, vous n’entendrez jamais parler de solutions disons « métaphysiques », dans le sens où vous ne m’entendrez jamais vous parler de faire appel au cosmos, à telles ou telles entités, etc, etc pour vous aider à vous libérer de vos symptômes de Dépersonnalisation / Déréalisation.
Alors maintenant une autre question à laquelle j’aimerais répondre :
Combien de temps cela prend pour se libérer de la Dépersonnalisation / Déréalisation ?
Alors c’est une question qu’on m’a déjà posé à plusieurs reprises et ce que je peux vous dire c’est qu’à cette question, il n’y a aucune réponse « unique » ou « définitive ». Pourquoi ? Tout simplement car nous sommes tous différents, chacun ayant sa propre histoire, sa propre situation, que cela soit sur le plan personnel, professionnel, sentimental, etc, son propre état de santé….et par rapport à la Dépersonnalisation, chaque cas est également assez unique en terme de causes, de symptômes, d’ancienneté, d’intensité des sensations, du niveau d’anxiété, d’impact sur la vie quotidienne, etc, etc
Cela ne veut pas dire que l’approche pour vous aider est totalement différente d’une personne à l’autre, non, ça veut juste dire que selon chaque cas, selon la personne, là où elle en est, sa situation, etc cela prendra plus ou moins de temps.
En tout cas, tout ce que je peux vous dire et vous garantir, c’est qu’il n’y a pas de pilule magique. J’ai l’impression que certains pensent que tout va être résolu très rapidement, du genre en 1 seule séance. Alors cela dit, si votre besoin est seulement d’avoir la réponse à certaines questions bien précises, aucun problème, une séance de façon ponctuelle peut très bien convenir, mais j’ai l’impression que certains me contactent, et je ne les juge pas, en espérant découvrir les « 5 clés secrètes pour se libérer de la Dépersonnalisation / Déréalisation en 1h chrono » et donc qu’après avoir raccroché ils auront la recette « magique ». Bien sûr qu’il y a des choses à savoir, des conseils à donner, des choses à faire et à ne pas faire, etc, etc, mais si vous êtes à la recherche de la pilule miracle, laissez-moi vous dire que vous faites fausse route et que vous courez tout droit vers la désillusion.
A une époque où l’on veut « tout » tout de suite, je vous invite à faire preuve de patience. Alors en vous disant cela j’ai parfaitement conscience que vous n’avez bien sûr qu’une envie, c’est d’être débarrasser au plus vite de vos sensations, et c’est parfaitement humain et compréhensible, mais quand je vous invite à être patient, je sous-entends une patience « active », « constructive », « positive », où vous avez décidé de changer réellement les choses (de vous faire aider par exemple, de changer certaines habitudes, de régler certains problèmes, etc…) sachant que le simple fait de vous sentir dans une dynamique d’évolution, de progrès, va aussi contribuer à vous faire du bien, plutôt que d’avoir comme seul et unique objectif de vous débarrasser en 1 éclair de vos sensations, ce qui serait à coup sûr contre-productif, source de frustration, de désespoir et ne contribuerait en fait qu’à vous maintenir dans une situation dont vous cherchez pourtant à vous échapper.
Ce que j’ai remarqué aussi c’est que…
Certains cherchent à avoir à l’avance la garantie absolue que je pourrais les aider
Alors bien évidemment plutôt que d’accorder immédiatement une confiance aveugle à telle ou telle personne, il est tout à fait normal et même recommandé de chercher à savoir où vous mettriez vos pieds, votre argent, etc …
Mais c’est comme si vous vous rapprochiez d’une auto-école et que vous demandiez à votre interlocuteur qu’il vous garantisse que vous aurez forcément le permis de conduire et du 1er coup. Bien sûr que vous aurez eu totalement raison au préalable de vous renseigner auprès de différentes auto-écoles, mais même avec la meilleure auto-école, avec le meilleur moniteur, vous ne pourrez jamais avoir à l’avance la garantie absolue que vous aurez forcément votre permis et du 1er coup. En même temps, ne pas avoir cette garantie, ne signifie pas pour autant que vous avez la garantie de ne pas avoir votre permis.
A moi bien sûr de faire le nécessaire pour lever les résistances que certains d’entre-vous peuvent avoir. J’essaye de faire en sorte de vous rassurer sur le fait que d’une façon ou d’une autre je suis convaincu que je peux vous apporter de l’aide, au minimum ne serait-ce que par le fait que vous ne soyez plus seul face à vos difficultés, que vous ne soyez plus désarmé, à vous « ré-orienter » si nécessaire, etc, mais à vous également de vous poser les bonnes questions pour savoir où est réellement le risque, s’il y en a un selon vous. A vous de voir s’il est préférable pour vous de ne rien faire, par peur de ce qu’il pourrait selon vous se passer, par peur de ce que vous pourriez perdre, etc ou s’il est préférable pour vous d’essayer de faire bouger les choses, d’avancer ne serait-ce que d’un pas et donc d’évoluer. Donc demandez-vous où est vraiment le risque finalement. Idem sur la question financière par exemple. Alors j’ai prévu de faire une vidéo dédiée à ce sujet là donc je ne vais pas développer ce point maintenant mais pour faire court, dans le pire des cas, s’il s’avérait que l’accompagnement que je vous propose ne vous convenait pas, si vous n’aviez pas obtenu la moindre aide, le moindre conseil, etc de ma part, ce qui serait selon moi une situation vraiment exceptionnelle, je vous rappelle que vous avez la possibilité d’arrêter à tout moment, dès la 1ère séance si vous le souhaitez.
Alors maintenant un autre point, qui quelque part est dans le prolongement du point précédent, c’est pour vous préciser que …
Je ne fais pas d’accompagnement personnalisé par mail ou plus globalement par messages:
Même si bien sûr je réponds à 100% des messages que vous m’envoyez et ce le jour même ou en moins de 24h dans la quasi-totalité des cas, sachez que je ne fais pas à proprement dit d’accompagnement personnalisé par message. Ca serait trop limité, potentiellement risqué, pas suffisamment interactif, ça serait potentiellement source de malentendus, etc
De plus et pour vous donner un exemple je reçois régulièrement le simple message « pouvez-vous me donner des conseils pour m’en sortir ? ». Alors très bien mais je ne sais rien sur vous, ni qui vous êtes, ni votre situation, ni si vous souffrez réellement de symptômes de DP/DR. C’est comme si vous contactiez un médecin pour la première fois et que vous lui demandiez : « bonjour docteur, merci de me donner des conseils ». Vous imaginez bien évidemment sa réponse, il vous inviterait à prendre rendez-vous pour en savoir davantage sur vous, votre situation, le problème qui vous amène, les éventuels problèmes que vous avez ou que vous avez pu avoir, etc.
Alors soyons clair, il ne faut pas que ça vous freine non plus, au-delà de solliciter un rendez-vous, si vous avez une question, une remarque, si vous avez besoin d’un renseignement, si vous voulez me faire part de votre témoignage, m’en dire plus sur votre situation, etc, etc, n’hésitez surtout pas à me contacter, c’est que je vous invite à faire à chaque vidéo plutôt que vous restiez totalement seul et isolé face à votre souffrance.
Voilà donc j’en termine avec cette 2ème et dernière vidéo sur l’aide personnalisé que je propose. Il y aurait bien évidemment pleins d’autres choses à dire, mais l’idée n’est pas non de vous faire des vidéos de 4h, cela dit rassurez-vous j’aurais l’occasion dans d’autres vidéos de vous dire tout ce que j’ai prévu de vous dire.
Voilà, donc encore une fois si vous souffrez de symptômes de dépersonnalisation / déréalisation, que ça vous handicape dans votre vie quotidienne, que vous ne savez pas ou plus quoi faire, n’hésitez surtout pas à me contacter pour solliciter un rendez-vous, je serai là pour vous apporter toute l’aide et les réponses dont vous avez besoin. Pour rappel, tous les liens utiles dont celui pour me contacter sont dans la description en dessous de la vidéo.
N’hésitez pas non plus dans l’espace commentaires à laisser vos questions, remarques et témoignages, à vous abonnez à la chaîne et à liker si vous appréciez le contenu que je propose.
Dans tous les cas, je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo et au-delà de vous souhaiter une bonne journée, je vous souhaite avant tout de « reprendre du terrain ».