Comment se rassurer  sur son état, sur tous ses symptômes étranges de Dépersonnalisation  / Déréalisation qui nous angoissent et qui nous font nous poser pleins de questions et comment faire pour aller mieux ?

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, ici Régis de « Reprendre du Terrain » et nous allons donc nous intéresser aujourd’hui à un aspect incontournable quand on cherche à se libérer de ses symptômes de DP/DR, c’est le fait, avant toute de faire le point et se rassurer sur son état mental, par rapport à justement tous ces symptômes étranges qui vous angoissent, qui  vous gâchent la vie, et bien évidemment aussi savoir quoi faire pour aller mieux.

 

TOUJOURS LES MÊMES QUESTIONS

Alors pour commencer, on va pas s’mentir, c’est complètement logique et humain de s’interroger et de s’angoisser sur tous ces symptômes bizarres, ces sensations d’être détaché de la réalité ou de soi-même, avoir l’impression p-e d’être engourdi émotionnellement, d’avoir p-e aussi des pensées obsessionnelles/existentielles, etc, etc. Rien d’illogique donc que ça puisse vous faire beaucoup douter et que vous ayiez 36000 questions sans réponse.

Le truc, je le vois au quotidien, c’est que ce sont + ou – toujours les mêmes questions qui reviennent, on me les pose sans arrêt : « Régis, c’est quoi tous ces symptômes ? », « Est-ce que ce sont bien des symptômes de DP/DR ou est-ce que ça peut pas être autre chose, un truc grave ? », « est-ce que je serai pas schizophrène ou est-ce que ça serait pas le signe d’un grave problème mental ? », « est-ce que je ne vais pas finir par perdre le contrôle? », « est-ce que je vais m’en sortir ? », « comment on s’en sort ? », « combien de temps ça prend ?», «est-ce que je n’ai pas détraqué mon cerveau ? »,  « est-ce que je vais redevenir un jour comme avant ? », « est-ce que je dois faire ceci ou cela? », « est-ce qu’il faut que je prenne des médicaments, surtout certains, ceux que je redoute ? », etc, etc, bref, vous avez tous plus ou moins les mêmes peurs, les mêmes doutes et les mêmes questions sans réponse.

 

BESOIN D’ÊTRE RASSURÉ.E

Vous avez besoin d’être rassuré, c’est tout à fait humain et c’est surtout très important pour commencer à aller mieux car tant que vous douterez, tant que vous n’aurez pas la réponse à toutes ces questions angoissantes que vous pouvez avoir, ou pire, que vous vous ferez vous-même vos propres réponses en mode « film d’horreur », et tant que vous commettrez aussi certaines erreurs (alors que bien souvent vous pensez bien faire), et bien il y a peu de chance que votre état s’améliore. Au contraire, vous risquez davantage de faire du surplace voire de vous enfoncer.

 

LE PROGRAMME « START »

C’est la raison pour laquelle je viens de mettre en ligne un tout nouveau programme, que j’ai baptisé « START ». Je l’ai créé et conçu pour vous aider à y voir plus clair sur votre état et vos symptômes, pour vous rassurer, pour répondre à toutes ces questions angoissantes que vous pouvez avoir vis-à-vis de la DP/DR, celles donc qu’on n’arrête pas de me poser, dont la fameuse question « comment on s’en sort ? », et aussi bien sûr pour savoir quoi faire (et ne pas faire) pour aller mieux.

Programme DP/DR « START »:

Durée : 4h, 6 vidéos

  • faire un point précis sur son état / ses symptômes
  • se rassurer
  • Avoir la réponse à toutes ses questions (dont « comment on s’en sort ? »)
  • Savoir quoi faire pour aller mieux

C’est LE programme à découvrir avant toute chose, une sorte de « point de départ » incontournable pour toute personne qui cherche à se libérer de ses symptômes de DP/DR. Car encore une fois, retenez bien ceci : tant que vous resterez avec vos doutes, vos peurs et vos questions sans réponse, surtout si vous restez seule face à vous-même, vous risquez de faire du surplace voire de vous enfoncer.

Pour faire court, l’objectif du programme « START » est donc de vous faire passer d’une personne angoissée à une personne rassurée, qui a la réponse à ses questions, qui sait désormais quoi faire pour aller mieux et qui peut donc désormais avancer sur le chemin de son rétablissement.

Voilà, c’est au total 6 vidéos pour une durée totale de + de 4h dont + de 50min pour la seule question « comment on s’en sort ? ». Ca a été un gros travail pour moi, l’idée étant bien évidemment de vous apporter le plus de valeur possible. Vous pourrez retrouver tous les détails de ce programme en cliquant sur le bouton ci-dessous.

CONCLUSION

Donc, voilà j’en termine avec cette vidéo, n’hésitez pas bien évidemment à vous abonner et à cliquer sur le petit pouce relevé pour donner un ptit coup de pouce à la chaîne, à laisser vos questions et remarques dans l’espace commentaires,  vous savez aussi que si vous avez besoin d’aide ou d’un simple renseignement, n’hésitez pas à me contacter. Tous les liens utiles sont dans la description en dessous de la vidéo.

Dans tous les cas, je vous dis à très bientôt pour une prochaine vidéo et en attendant je vous souhaite une très bonne journée.