Avoir la sensation d’être détaché de soi-même, un des symptômes de la Dépersonnalisation.
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis Régis du site « reprendreduterrain.fr », et comme vous le savez maintenant, je suis là pour faire en sorte que le sujet de la Dépersonnalisation / Déréalisation ne soit plus un mystère pour vous, en tout cas de moins en moins, et bien sur vous aider à vous libérer de toutes ces sensations étranges le plus rapidement possible.
Alors, juste avant d’aborder le sujet du jour, je vous rappelle que si vous appréciez le contenu que je propose, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne en cliquant sur le bouton en dessous de la vidéo ou à cliquer sur la petite cloche, cela vous permettra d’être informé dès que j’aurais publié une nouvelle vidéo et donc de ne pas la rater.
Donc aujourd’hui dans cette toute nouvelle vidéo, je vais évoquer en détails le sujet des symptômes de la Dépersonnalisation. Ca sera la première vidéo d’une série de 4. Alors pourquoi 4 vidéos ? Tout simplement car on peut regrouper tous les symptômes connus de la Dépersonnalisation dans des catégories différentes, en l’occurrence je les ai regroupé dans 4 grandes catégories, raison pour laquelle j’ai prévu une série de 4 vidéos, chacune évoquant une catégorie de symptômes, ce qui permettra selon moi de vous y retrouver plus facilement, d’y voir + clair, d’avoir des vidéos qui ne sont donc pas trop longues et ça sera sans doute beaucoup plus pédagogique.
Alors comme vous allez pouvoir le constater dans ces 4 vidéos, j’ai décidé d’évoquer les symptômes de la Dépersonnalisation sous l’angle des témoignages de personnes « dépersonnalisées » car ces témoignages sont par définition très évocateurs de ce que quelqu’un peut ressentir quand il est sujet à la Dépersonnalisation. Vous allez découvrir que les personnes concernées utilisent comme très souvent des métaphores pour tenter de décrire du mieux possible leurs sensations car il est souvent difficile de mettre un seul mot pour expliquer ce qu’elles ressentent.
Une dernière chose importante que je tiens également à préciser avant de commencer c’est que ces catégories de symptômes se chevauchent, autrement dit les personnes « dépersonnalisées » peuvent présenter un type de symptômes, plusieurs combinés, ou potentiellement tous à différents moments.
Alors c’est parti, dans cette 1ère vidéo de cette série de 4, nous allons aborder la 1ère catégorie des symptômes de la Dépersonnalisation en l’occurrence « être détaché de soi-même ».
Je vais donc maintenant vous lire et vous présenter des extraits de témoignages de personnes dépersonnalisées répondant à cette catégorie de symptômes :
(voir la vidéo)
Alors voilà, c’était une liste assez représentative selon moi de ce que peut ressentir une personne « dépersonnalisée » sur l’aspect « se sentir détaché de soi-même ». Il est possible qu’à travers ces témoignages, vous vous soyez en partie retrouvé/reconnu si vous souffrez de Dépersonnalisation, qu’elle soit transitoire ou chronique, dans tous les cas comme je vous l’ai dit cette sensation très étrange d’être détaché de soi-même, n’appartient qu’à une des 4 catégories de symptômes de la Dépersonnalisation.
Dans l’attente justement de la vidéo suivante consacrée à la 2ème catégorie de symptômes, sachez que si vous avez besoin d’aide, si vous souffrez de Dépersonnalisation et de ses symptômes, n’hésitez pas à me contacter via mon site « reprendreduterrain.fr », je serai là pour vous apporter l’aide dont vous avez besoin. Tous les liens utiles, adresse de mon site, etc sont dans la description en dessous de la vidéo.
N’hésitez pas non plus dans l’espace commentaires à laisser vos questions, vos remarques et surtout vos témoignages personnels si vous souffrez ou avez souffert de dépersonnalisation et me dire si vous ressentez vous aussi les symptômes évoqués aujourd’hui dans cette vidéo, je me ferai un plaisir de vous lire et vous répondre.
Voilà, si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur le petit pouce relevé, ça me permet de savoir que vous avez apprécié le contenu proposé et ça m’encourage à continuer à vous proposer de nouvelles vidéos ! 😉
Voilà, je vous donne donc rendez-vous dans la prochaine vidéo et en attendant je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.