Ne plus être capable de ressentir et d’éprouver des émotions; avoir cette sensation que nos émotions sont désormais inexistantes ou en tout cas atténuées, qu’on ne peut plus les vivre pleinement; une sorte d’anesthésie émotionnelle avec perte d’affection, plaisir, peur, dégoût, etc… voici une autre composante des symptômes potentiels de la Dépersonnalisation.
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis Régis du site « reprendreduterrain.fr », et je suis là pour vous aider à comprendre ce qu’est la Dépersonnalisation, qu’elle soit transitoire ou chronique, et aussi à vous aider à vous en libérer le plus rapidement possible.
Alors, juste avant de commencer, si le sujet de la Dépersonnalisation vous intéresse et si vous appréciez le contenu que je propose, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne en cliquant sur le bouton « s’abonner » juste en dessous de la vidéo, cela vous permettra d’être tenu informé de l’arrivée d’un nouveau contenu quand vous vous rendrez sur Youtube.
Alors aujourd’hui 3ème et avant-dernier épisode de la série consacrée aux symptômes de la Dépersonnalisation. Pour rappel, dans les 2 premiers épisodes que je vous invite à voir si vous ne les avez pas déjà vu, je les mets dans les fiches en haut à droite, nous avions tout d’abord parlé de la sensation « d’être détaché de soi-même » , puis dans la 2ème vidéo, de la sensation « d’être détaché du Monde », autrement dit de la Déréalisation .
Aujourd’hui dans ce 3ème épisode, nous allons évoquer une autre catégorie de symptômes de la Dépersonnalisation, en l’occurrence : l’hypoémotivité, autrement dit la difficulté à ressentir, montrer ou éprouver des émotions, une sorte d’anesthésie émotionnelle à laquelle une personne « dépersonnalisée » peut être sujette, une sorte d’engourdissement des émotions empêchant la personne de les ressentir pleinement voire de ne plus les ressentir du tout, comme s’il n’était plus possible d’imprégner les objets et les situations avec un sentiment émotionnel, en tout cas plus à 100%.
Donc à l’image des 2 précédentes vidéos et pour décrire au mieux les symptômes de cette catégorie, j’ai décidé de m’appuyer sur des témoignages de personnes « dépersonnalisées », ces témoignages étant selon moi ce qu’il y a de plus parlant et de plus descriptif pour cerner ce que peut ressentir une personne quand elle est sujette à cette hypoémotivité.
Je vais donc maintenant vous lire et vous présenter des témoignages de personnes dépersonnalisées souffrant de cette sorte d’anesthésie émotionnelle:
(voir la vidéo)
Voilà donc c’était quelques témoignages de personnes illustrant bien selon moi ce symptôme d’hypoémotivité, cette sorte d’anesthésie émotionnelle à laquelle certaines personnes souffrant de Dépersonnalisation peuvent être sujette.
Alors comme je vous l’ai déjà précisé dans les 2 précédents épisodes, aujourd’hui nous avons évoqué qu’une des 4 catégories de symptômes de la Dépersonnalisation, et ce qui est important de retenir c’est que ces catégories ne sont pas cloisonnées, elles se chevauchent, autrement dit les personnes « dépersonnalisées » peuvent présenter un type de symptômes, plusieurs combinés, ou potentiellement tous à différents moments.
Voilà donc peut-être que vous-même souffrez-vous de cette atténuation des émotions, peut-être que vous vous êtes reconnu à travers ces témoignages, dans tous les cas, comme vous le savez, si vous avez besoin d’aide, si vous souffrez de Dépersonnalisation et ce quel que soit les symptômes ressentis, n’hésitez pas à me contacter via mon site « reprendreduterrain.fr », je serai là pour vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin. Tous les liens utiles, adresse de mon site, etc sont dans la description en dessous de la vidéo.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas non plus dans l’espace commentaires à laisser vos questions, vos remarques et surtout vos témoignages si vous souffrez de dépersonnalisation et en particulier de cette anesthésie émotionnelle, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.
Voilà, et si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur le petit pouce relevé, ça fait toujours plaisir et ça m’encourage d’autant plus à en faire d’autres ! 🙂
Je vous donne donc rendez-vous dans la prochaine vidéo pour le 4ème et ultime épisode de la série consacrée aux symptômes de la Dépersonnalisation, en attendant je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.