Alors qui suis-je ? Suis-je moi aussi passé par la Dépersonnalisation, est-ce que j’en ai souffert, est-ce que j’en suis libéré et pourquoi je propose mon aide aujourd’hui ?

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, je suis Régis du site « reprendreduterrain.fr », et comme vous le savez maintenant, je suis là pour vous aider à comprendre ce qu’est la Dépersonnalisation avec toutes ses sensations étranges et bien entendu là aussi pour vous aider à vous en libérer le plus rapidement possible.

Alors aujourd’hui une vidéo un ptit peu particulière, un ptit peu à part car je vais tout simplement et égoïstement parler de… moi-même ! 😉 Alors je vous rassure, je n’vais pas vous raconter toute ma vie mais c’est vrai que je ne vous ai encore jamais vraiment parlé de moi (en tout cas en vidéo), vous vous posez peut-être pas mal de questions à mon sujet, vous vous demandez peut-être qui je suis vraiment, si moi aussi j’ai souffert de Dépersonnalisation, si j’en suis libéré et pourquoi je propose mon aide.

Voilà donc le but aujourd’hui est de répondre un peu à toutes ces questions  pour que vous en sachiez un peu + sur moi.

Alors plutôt que de vous faire une vidéo de 3h sachez qu’il y a déjà une page « Qui suis-je ? » sur mon site où vous pourrez retrouver l’essentiel sur moi et sans doute les réponses à l’essentiel des questions que vous vous posez à mon sujet, mais si je vous fais une vidéo aujourd’hui c’est que je sais que la plupart d’entre vous connaissent avant tout ma chaîne et mes vidéos et que vous n’avez pas forcément visité les pages mon site, raison pour laquelle je vous fais donc une vidéo relativement courte et je vous laisserai donc découvrir le reste sur ma page « Qui suis-je ».

Vous pourrez retrouver le lien de cette page dans la description en dessous de la vidéo, mais sinon c’est très simple, vous allez sur mon site « reprendreduterrain.fr » et vous cliquez tout simplement sur le menu en haut à droite puis sur « Qui suis-je ».

Bref, donc pour ne pas vous faire une vidéo trop longue et pour aller droit au but : « oui, j’ai moi aussi été sujet à la Dépersonnalisation » et comme vous pourrez le lire sur mon site, ça a été long et ce fût un vrai parcours du combattant avant de trouver quelqu’un qui a ENFIN pu mettre un nom sur ce que j’avais, m’expliquer ce qu’il en était et m’aider à aller mieux.

Donc oui, j’ai bien connu notamment cette sensation d’irréalité, ce sentiment que l’environnement qui nous  entoure devient irréel, qu’un voile invisible vient se mettre entre nous-même et le monde extérieur et nous détacher de la réalité.

Globalement ces sensations étranges qui m’angoissaient énormément, m’ont moi aussi fait poser tout un tas de questions comme me demander si je n’étais pas en train de devenir fou, si je n’allais pas finir par rester coincé dans cet état, si j’allais un jour enfin voir le bout du tunnel et surtout en sortir et j’ai bien sur commis aussi tout un tas d’erreurs (alors que je croyais bien faire) qui m’ont conduit à tomber dans le fameux cercle vicieux où la Dépersonnalisation devient notre problème principal.

Avant de rencontrer la personne qui m’a aidé, j’avais aussi l’impression d’être le seul au Monde à être sujet à ces sensations et ce fût donc un premier et un réel soulagement que d’apprendre que ce n’était pas le cas, en plus de pouvoir enfin mettre un nom sur ce que j’avais.

Le chemin de la reconstruction venait alors de commencer pour moi, j’ai progressivement inversé la tendance et ce jusqu’à me libérer du cercle vicieux dans lequel j’étais et de ces symptômes qui m’angoissaient tant. Il a fallu un peu de temps, avec des hauts et des bas, mais le bout du tunnel a fini par arriver, petit à petit, sans finalement vraiment m’en rendre compte…Je ne pourrai d’ailleurs jamais vous donner une date précise, puisqu’il n’y en a pas vraiment en fait.

Alors pourquoi j’ai décidé de proposer mon aide à celles et ceux qui sont actuellement sujets à la dépersonnalisation ? Encore une fois, vous pourrez en savoir davantage en lisant la page « Qui suis-je ? » de mon site, mais pour faire court, je me suis dit que mon vécu, mes aspirations à vouloir aider les autres, certaines de mes qualités et l’expérience que j’ai acquis sur le sujet de la Dépersonnalisation (et les connaissances et compétences que j’ai développé durant les années qui ont suivi) pourraient sans doute aider celles et ceux qui sont actuellement sujets à la dépersonnalisation, leur évitant ainsi  le véritable parcours du combattant que j’avais traversé à l’époque et leur évitant de dépenser tant de temps, d’énergie et d’argent à se taper la tête contre les murs… ou à se résigner.

Raison pour laquelle je propose d’une part des vidéos gratuites sur ma chaîne Youtube « Reprendre du Terrain » pour éduquer (faire comprendre ce qu’est la Dépersonnalisation) et d’autre part des séances de coaching individuel et sans doute aussi également dans un avenir relativement proche, une aide sous une autre forme mais pour l’instant le travail est en cours de mon côté. 😉

Voilà donc j’espère que cette vidéo vous aura permis d’en savoir un peu plus sur moi et comme je vous le disais, si vous voulez en savoir davantage à mon sujet, n’hésitez pas à jeter un œil sur la page « Qui suis-je ? » de mon site.

Voilà donc comme d’habitude, si vous avez besoin d’aide, n’hésitez surtout pas à me contacter via mon site « reprendreduterrain.fr », je suis là pour vous apporter toute l’aide et les réponses dont vous avez besoin.  Tous les liens utiles, adresse de mon site, lien pour me contacter, etc sont dans la description en dessous de la vidéo.

N’hésitez pas non plus dans l’espace commentaires à laisser vos questions, vos remarques et aussi vos éventuels témoignages, comme par exemple savoir si vous aussi vous vivez ou avez vécu un parcours du combattant pour trouver de l’aide, trouver quelqu’un qui connaisse BIEN le sujet de la Dépersonnalisation, dans tous les cas je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Voilà donc je vous donne rendez-vous dans une prochaine vidéo toujours au sujet de la Dépersonnalisation et en attendant je vous souhaite une très belle journée et à bientôt.