Troubles ou Syndrome de Dépersonnalisation / Déréalisation ?
Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo, ici Régis du site « reprendreduterrain.fr » et ma mission est de vous aider à vous libérer en un minimum de temps de ces sensations d’irréalité qui vous gâchent sans doute la vie.
Avant d’aller plus loin et plus en profondeur dans les prochaines vidéos tjrs au sujet de la Dépersonnalisation et Déréalisation, aujourd’hui une très courte vidéo pour expliquer la nuance entre Troubles et Syndrome de Dépersonnalisation / Déréalisation.
Nous avons vu dans les précédentes vidéos, que la Dépersonnalisation et la Déréalisation se manifestaient par un sentiment d’irréalité ou d’étrangeté vis-à-vis de soi-même (la Dépersonnalisation) ou vis-à-vis du monde extérieur (la Déréalisation).
Quand une personne connait de façon très épisodique, très ponctuelle ce genre de sensations d’irréalité et quand elles sont sur une courte durée, on parle alors de Troubles de Dépersonnalisation / Déréalisation.
Mais quand ces sentiments d’irréalité ou d’étrangeté s’installent dans la durée, s’installent dans la vie de la personne, on parle alors de syndrome de Dépersonnalisation / Déréalisation.
Dans les 2 cas, la sensation d’irréalité vécue, reste un symptôme, une manifestation d’anxiété et n’est donc pas dangereuse en soi même si désagréable.
Ce qui est important de considérer c’est l’impact indirect potentiel que pourrait avoir ces sensations d’irréalité sur la personne qui les ressent, comment elle les vit, comment elle les interprète, comment elle va réagir, si malgré elle, elle va les amplifier, les entretenir, et si le fait de vivre ces sensations aura des conséquences indirectes dans son quotidien. Je ferai d’ailleurs une vidéo à part sur ces conséquences indirectes potentielles chez une personne sujette à la Dépersonnalisation / Dépersonnalisation, et j’insiste bien sur l’aspect « indirect » mais j’y reviendrai.
Mais avant d’aborder ce sujet, j’aborderai dans la prochaine vidéo les causes de l’apparition de la Dépersonnalisation et Déréalisation.
Voilà donc aujourd’hui c’était une très courte vidéo, simplement donc pour expliquer la différence entre Troubles et Syndrome de Dépersonnalisation.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide. Vous retrouverez dans la description en dessous de la vidéo différents liens utiles dont celui vers mon site « reprendreduterrain.fr » et n’hésitez pas non plus à mettre un petit pouce levé (ça fait toujours de plaisir et ça encourage) et à vous abonner à la chaine pour recevoir directement dans votre boite mail les futures vidéos dès qu’elles sortent.
Je vous souhaite une bonne journée et je vous dis donc à très vite dans la prochaine vidéo !